Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comme le suggère le litre de ce roman, cette "vendetta bretonne" est l'oeuvre d'un Corse vengeant le "crime" perpétré contre sa mère à la tin de la Seconde guerre mondiale dans la cité rennaise. Ce livre aurait pu tout aussi bien s'appeler "Les bons et les méchants" puisque. dans cette période troublée, les premiers furent des héros anonymes tandis que les seconds en profitèrent pour commettre leurs forfaits en toute impunité.
Si ces derniers y furent ici rattrapés après quelques décennies, ce ne fut qu'au bout d'une longue enquête et de rencontres souvent liées à des faits historiques. Car ce récit se déroulant sur un intervalle de temps d'une soixantaine d'années s'appuie sur les bouleversements survenus eu XXe siècle et ayant plongé des familles dans des drames dont elles n'avaient pas conscience à leur origine et qu'elles eurent, en général, bien du mal à surmonter.
Celles que le lecteur croisera dans ce livre illustrent parfaitement cette époque passablement chahutée...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !