"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La problématique du temps est au centre de l'expérience humaine, car c'est par la temporalité que l'homme saisit la variation du monde. Elle constitue le cadre dans lequel il appréhende son existence et son vécu et la langue, en tant qu'expression de cette expérience, la porte en elle comme un élément essentiel pour penser et dire le monde qui nous entoure.
L'ouvrage présenté ici s'inscrit dans une approche pluridisciplinaire de la temporalité, autour d'un espace, le monde arabe, et d'une langue, l'arabe. Organisé autour de trois axes (linguistique, littérature et civilisationnel), il regroupe les communications portant sur le monde arabe prononcées lors du colloque international intitulé Variations sur le temps. D'une langue à l'autre : quelle temporalité ? qui s'est tenu les 1er et 2 décembre 2000 à l'Université de Nantes, étoffées par deux articles supplémentaires, et tente de dégager les lignes de force qui structurent la perception du temps et son expression linguistique dans le monde arabe actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !