A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Égalité ! Que d'inepties a-t-on proféré en ton nom !Des livres sur les inégalités, il y en a en pagaille. Celui-ci est différent : il prend à bras le corps le concept d'égalité pour en dégager des constances et son intemporalité. L'auteur s'appuie sur une double expérience : d'une part, celle qu'il a vécue en France, lors des évènements de mai 1968, de l'autre, celle de sa vie en Islande. Loin des discours compassionnels, Gérard Lemarquis offre un nouveau regard sur la question : l'égalité a ses ersatz, ses subterfuges... Plutôt que de les mépriser, pourquoi ne pas les accueillir à bras ouverts ?Ayant été un militant actif à la Sorbonne en mai 1968, Gérard Lemarquis a vécu trois ans dans un foyer de jeunes travailleurs à Saint-Denis. Au début des années soixante-dix, il part vivre en Islande où il travaille successivement dans une fonderie, sur un chantier naval et dans une usine de congélation de poissons. À la suite de ces expériences, il devient enseignant et développe son activité de correspondant de presse pour l'AFP et Le Monde. Avoir de multiples métiers n'est pas inhabituel en Islande. Depuis quarante-cinq ans, Gérard Lemarquis vit à Reykjavik et s'implique dans la vie politique et associative de la ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...