"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son appartement de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut. Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression. Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchainent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux. Un univers où le secret et le silence font la loi. Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli coeur qui ne manquait pas d'ennemis.
Un nouveau thriller à mon actif...
Qui a tué Monsieur Starr ? C'est ce que Nikki Heat va chercher à découvrir dans ce policier aux températures extrêmes...
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché aux personnages qui sont agaçants, à l'intrigue qui est horriblement complexe (ça a un avantage : je n'avais pas trouvé le meurtrier...) et au style un peu lent du roman...
Vous l'avez compris je ne suis pas fan de ce premier tome mais vu que j'ai le tome 2 je le lirai aussi on ne sait jamais...
Le point positif : toutes les références littéraires qui font sourire les initiés !
un régal pour moi qui suis fan de la série, on retrouve l'humour, et l'égo surdimensionné de Castle, un régal
Bon pour ma part je ne le rangerais pas dans les "bestseller". Gentil, attendu et divertissant, on passe un bon moment et il est rigolo de lire un roman d'un auteur fictif, pour les adeptes de la série "Castle" comme moi, les personnages dans leur façon d'être nous parles. Mais soyons honnête ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je lirais surement les suivants mais j'attendrais de les trouver en poche ou encore mieux à petit prix d'occasion.
Voici le livre qu'aurait écrit Richard Castle dans la série Castle. J'avoue que si c'était vrai, il n'aurait jamais été un best seller, et si les gens le lisent c'est sans doute parce qu'on aime la série. Mais c'est hyper mal écrit, certains passages sont peu compréhensible, on ne comprends pas toujours qui parle dans les dialogues, et si l'enquête est pas mal, les clichés sont beaux aussi. J'ai bien ris en lisant c'est vrai, y avait des bonnes choses et on retrouve l'ambiance de la série. Néanmoins je ne trouve pas ça terrible non plus. Une lecture sympa que je vais m'empresser d'oublier et je ne me procurerai pas la suite.
bonjour,pour un livre policier il n'y a pas beaucoup de suspense.a lire surtout pour les fans de castle qui pouront y retrouver leurs personnages préférés,ainsi que leur caracteres,et attendre entre deux saisons.
nikki heat et jamie rook se tournent autour,se cherchent,se trouvent,s'envoient des piques.il y a de l'action,mais pour moi c'est mal écrit on a l'impression de regarder un épisode de la série.
l'idée de sortir un livre écrit par un personnage de fiction est tres originale,et rien que pour ça et les remerciement a la fin je l'aurais lu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !