A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le visage est un objet communicationnel, ou un médium, par excellence. Son lieu se situe entre le langage et l''image, le soi et l''autre, la surface et la profondeur, l''extérieur et l''intérieur, se montrer et se cacher, etc. Afin d''approcher cet objet communicationnel sous toutes ses facettes, nous nous tournons vers diverses disciplines telles que la philosophie, la pragmatique, la sémiologie, la psychanalyse, la science cognitive, etc., ce qui rend notre approche elle-même communicationnelle ou médiologique. Et l''analyse des théories déjà proposées sur cet objet nous conduit à organiser notre étude selon deux axes, dont l''un est fondé sur son affinité avec la parole. Le visage est une interface par laquelle résonne la voix. Du coup, il est un dispositif efficace de la communication indicielle. Mais par contre, pour l''objectiver et la théoriser, il nous faut prendre du recul de cette affinité, d''où la nécessité du recours à la philosophie de l''écriture qui critique la présence phénoménologique ou communicationnelle. Nous tentons ainsi de saisir le destin du visage sans perdre de vue ses ambiguïtés.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...