Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Série culte par excellence, Urusei Yatsura est le « Monthy Python » du manga, un feu d'artifice d'humour et de folie pure imaginée par la reine de la bande dessinée japonaise, Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inu-Yasha ).
La Terre est un jour envahie par des extraterrestres belliqueux, aux m'urs surprenants : ils organisent un match entre un terrien et leur princesse pour y décider du destin de la planète. Le sort désigne Ataru Moroboshi, le lycéen le plus obsédé, loser et malchanceux du Japon. Pour sauver le monde, Ataru doit saisir les cornes de Lum, sa jolie adversaire. Contre toute attente, il finit par y parvenir, scellant la réconciliation des humains avec les envahisseurs, et son union avec Lum, devenuefollement éprise de lui, pour le malheur de ce Don Juan raté, éternel coureur de jupon. Ce n'est que le début d'une aventure aussi loufoque qu'impertinente, où le non-sens dispute à une dérision permanente.
Urusei Yatsura est l'un des mangas les plus connus qui soient au Japon. Publié dans les années 70, il s'y est vendu à plusieurs millions d'exemplaires. En France, il sera proposé en version « bunko », mini format de plus de 300 pages, dédié aux classiques de la bande dessinée japonaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"