A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce quatrième volume de la collection Privées est consacré à la collection d'oeuvres vidéographiques rassemblée par Jean-Conrad et Isabelle Lemaître.
Le choix de ce médium est né, pour ce couple de collectionneurs français, de l'alliance de deux passions : l'une pour le cinéma, l'autre pour l'art contemporain. Bien loin des classiques de l'art vidéo, les collectionneurs ont, en quelques années, rassemblé des oeuvres très récentes de jeunes artistes, issus de cultures internationales, s'interrogeant sur le monde et questionnant le rapport de ce médium au documentaire et au cinéma.
Pour présenter cette collection atypique La maison rouge a demandé à Christine Van Asscche de constituer une sélection et au Bureau des mésarchitectures (Didier Faustino, Pascal Mazoyer et Mathieu Herbelin) de concevoir une scénographie spécifique. Le livre tente de restituer visuellement le langage propre au médium vidéo par des séquences de vidéogrammes successifs. Il comporte un entretien avec les collectionneurs réalisé en 2005 par Christine Van Assche, un texte de Chantal Pontbriand portant sur la spécificité des oeuvres de la collection Lemaître et une étude de Mark Nash sur les problématiques en question dans les expositions d'oeuvres vidéo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...