"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour de mai 1805, la Berthe et son mari sont mis à la porte de la demeure familiale. Le patriarche se claquemure alors que sur le plateau du vieux noyer et dans la plaine de Roynac les récoltes brûlent l'été et les hangars dès l'automne venu.
Le malheur s'abat sur le mas des Jouves. Les corps de la bonne Noémie et de la Marie sont trouvés dans l'Ancelle ; celui de Norbert est pendu à la branche d'un saule. La cabane de la Berthe et de son Louis est réduite en cendres. Ils ont disparu. Anne-Marie fuit le mas et se réfugie chez son amie Paulette tandis que son fiancé Paul Clouzat, dit « le Choucas », prend en charge son frère « le Simplet ».
Dès lors commence une chasse sans merci pour trouver et abattre les assassins. Des groupes au sein des deux familles se forment ; ils s'unissent pour berner la police et les gendarmes, mais chacun d'eux mène sa propre enquête dans l'unique but d'être le premier à régler ses comptes. Qui va l'emporter ? Joseph, fils de Norbert et jeune berger ? Jacques, « le Simplet » ou Paul, « le Choucas » ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !