"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mike Massimino est né en 1962 dans une modeste famille d'origine italienne. Alors qu'il était enfant, il contemplait déjà les étoiles en se disant qu'un jour, il partirait très haut dans le ciel. Après de longues études à Columbia et au MIT (où il obtient un doctorat en génie mécanique), il entre finalement à la Nasa. Le parcours a été difficile pour lui car il a des problèmes de vue. Pendant les années qui suivent, il suit un entraînement dur et complexe mais qui lui permet de découvrir la fraternité formidable qui unit tous les astronautes. En 2002 puis en 2009, , il participe à des missions de maintenance du télescope spatial Hubble à bord des navettes Columbia et Atlantis. Aujourd'hui enseignant à Columbia, on peut l'apercevoir dans de nombreuses séries télévisées.
Loin de l'aspect très technique de la plupart des témoignages d'astronautes, le récit de Massimino est toujours empreint d'humour, d'esprit et de passion, même lorsque les situations exigent avant tout du sang-froid. Il sait faire comprendre à ceux qui restent sur terre l'intérêt des missions spatiales. Pour la petite histoire, c'est Mike Massimo qui a envoyé le premier tweet depuis l'espace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !