"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Casanova, personnage de légende, maître italien de la séduction, se fait Voyageur du Temps sous la plume de Jérôme Dutel. Révélé dans un brillant thriller en 2020 sous le titre Trois brefs retours de Casanova, il revient pour une nouvelle mission dans un duo avec Stendhal, le grand romancier français de l'Amour, admirateur passionné de l'Italie.
Rodolphe Dinville, professeur de lettres classiques à l'université, homme sage et réservé, traversait une crise de couple à la quarantaine. Il fut soudainement propulsé dans un rôle d'Aidant. Fasciné par le magnétisme extraordinaire de Casanova et la faconde érudite de Stendhal, il va les suivre dans de nouvelles aventures, en Italie.
Il en sortira une nouvelle fois métamorphosé. Alors qu'il avait divorcé sous l'influence de Casanova, notre séducteur converti sur le tard va cette fois succomber à l'alchimie de l'Amour stendhalien, en une cristallisation qui lui fera redécouvrir une femme sublime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !