A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une joie tremblante, «peut-être de celle qui habite les femmes myrrhophores tandis que le jour se lève sur le mystère du tombeau vide» précise Bernard Perroy au début de l'ouvrage. Joie fragile, souvent obscure, car la présence de Dieu se traduit rarement par une évidence, même si nous le savons partout et toujours à nos côtés... Dieu, présent jusque «dans la chair du poème», ne fait pas de ses enfants des êtres bardés de certitudes, livrés au confort d'une joie factice ou triomphante.
Les mots de ce recueil effleurent les êtres, les choses et le silence qui les entoure, à l'écoute du coeur, d'une aventure placée sous le signe du quotidien, d'un invisible niché dans les «interstices» du visible. Au fil des jours, la grâce se fait perceptible:
Trouver la part du ciel dans l'éclosion promise du mimosa Si Bernard Perroy nous montre sa familiarité avec une poésie du murmure, il n'hésite pas non plus à déployer, à l'image d'un psautier, toute la gamme des sentiments du coeur humain, du cri à l'émerveillement. Même au coeur des doutes et des tempêtes, nous rencontrons en filigrane de ces textes l'expérience d'un dialogue toujours ouvert avec Celui dont l'amour, pourtant discret, dépasse toute limite et vient habiller «notre nudité à la fois blessée et trône de sa gloire».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...