Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une idylle pendant le siège

Couverture du livre « Une idylle pendant le siège » de Ernest Hello aux éditions Editions Du Sandre
Résumé:

" Ce siècle est un combat, un fracas, un éclat, un tumulte.
Souffrez que je vous présente en ce moment quelques hommes pacifiques. Car il y en eut; à regarder le monde, on est tout près de s'en étonner. Il y eut des Pacifiques. Parmi eux plusieurs ont reçu une dénomination singu­lière,... Voir plus

" Ce siècle est un combat, un fracas, un éclat, un tumulte.
Souffrez que je vous présente en ce moment quelques hommes pacifiques. Car il y en eut; à regarder le monde, on est tout près de s'en étonner. Il y eut des Pacifiques. Parmi eux plusieurs ont reçu une dénomination singu­lière, officielle, et s'appellent des Saints.
Des Saints ! Souffrez que je vous arrête un instant sur ce mot. Des Saints ! Oubliez les hommes dans le sens où il le faut pour vous souvenir de l'homme. Sou­venez-vous de vous-même. Regardez votre abîme."


Ernest Hello (1828-1885), dont Barbey d'Aurevilly, Huysmans ou encore Bloy ont salué l'influence sur leurs propres oeuvres, raconte, en écrivain et en croyant, la vie des saints.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.