Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une idylle pendant le siège

Couverture du livre « Une idylle pendant le siège » de Ernest Hello aux éditions Editions Du Sandre
Résumé:

" Ce siècle est un combat, un fracas, un éclat, un tumulte.
Souffrez que je vous présente en ce moment quelques hommes pacifiques. Car il y en eut; à regarder le monde, on est tout près de s'en étonner. Il y eut des Pacifiques. Parmi eux plusieurs ont reçu une dénomination singu­lière,... Voir plus

" Ce siècle est un combat, un fracas, un éclat, un tumulte.
Souffrez que je vous présente en ce moment quelques hommes pacifiques. Car il y en eut; à regarder le monde, on est tout près de s'en étonner. Il y eut des Pacifiques. Parmi eux plusieurs ont reçu une dénomination singu­lière, officielle, et s'appellent des Saints.
Des Saints ! Souffrez que je vous arrête un instant sur ce mot. Des Saints ! Oubliez les hommes dans le sens où il le faut pour vous souvenir de l'homme. Sou­venez-vous de vous-même. Regardez votre abîme."


Ernest Hello (1828-1885), dont Barbey d'Aurevilly, Huysmans ou encore Bloy ont salué l'influence sur leurs propres oeuvres, raconte, en écrivain et en croyant, la vie des saints.

Donner votre avis