A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le triple champion olympique et triple champion du monde de canoë signe un très beau livre de 192 pages qui retrace une carrière exceptionnelle, doublé d'un film de 52 minutes... De son enfance béarnaise bercée par une éducation multisport, à ses débuts prometteurs en compétition, jusqu'à sa participation à quatre Jeux Olympiques successifs, cette autobiographie décrit l'itinéraire incroyable du seul champion français vivant à afficher trois titres olympiques dans la même discipline, sur trois J.O. différents. Davantage que son parcours sportif, Tony Estanguet transmet sa vision du sport, de la gagne et de l'adversité. Il tire les enseignements de plus de 15 ans de carrière à haut niveau, donnant quelques pistes au lecteur et/ou pratiquant pour atteindre cet équilibre général dans le sport et dans la vie, seul garant d'un épanouissement total. Le tout largement illustré de photos et documents inédits, donnant un relief supplémentaire à l'ouvrage. Ce livre s'accompagne d'un film documentaire de 52 minutes retraçant l'ultime épopée olympique de Tony Estanguet, aux JO de Londres en 2012. De ses derniers mois de préparation à l'apothéose sur le bassin londonien, c'est une plongée inédite dans l'intimité du champion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...