"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Janvier 2015.
L'Afghane Maya, l'Iranienne Golnaz, la Kurde Iset, la Syrienne Leila et l'Israélienne Oria s'apprêtent à fêter leurs vingt-deux ans. Elles n'ont en commun que le fait d'être nées dans l'une des régions du monde les plus dangereuses pour les femmes : le Moyen-Orient. Leurs chemins vont pourtant se retrouver liés, sous la menace que représente un géant de l'armement peu scrupuleux.
Des montagnes de l'Afghanistan au désert syrien en passant par le plateau du Golan, elles devront se battre pour leurs proches, leurs droits et leur liberté.
Cécile Combes a un attrait pour l'écriture depuis son plus jeune âge. Passionnée par l'Histoire - avec un intérêt certain pour la place des femmes à travers les âges -, elle effectue une préparation aux métiers du renseignement dans l'armée de l'air, ce qui lui permet de s'initier à la géopolitique et d'analyser les conflits actuels. Malgré une reconversion dans le milieu de la santé en 2021, elle continue de s'informer sur les régions du monde précédemment étudiées, avec une affection particulière pour le Donbass et le Moyen-Orient, ce qui lui inspire Une hirondelle fera le printemps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !