A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Le corps est le plus paradoxal des états : le plus familier et le plus mystérieux. Le plus abandonné dans son incarnation par la médecine et le plus connu dans son tréfonds organisationnel par elle... Cet ouvrage « ... est aussi novateur que passionnant. Novateur car il retisse des liens entre le jugement philosophique et la médecine la plus contemporaine. Passionnant car son langage est limpide, clair, argumenté, dénué des défauts habituels de ces ouvrages que sont la nostalgie d'un monde disparu ou la fascination béate devant une technologie monopolistique. Sa lecture ouvre sur un paysage qui évoque une « terra incognita ». Comme si la nouvelle aventure humaine n'était plus de découvrir la jungle ou le désert mais d'aller à la recherche plurifocale de ce corps aussi naturellement nôtre qu'inconnu et source de perplexité. » L'auteur « s'interroge sans cesse en nous offrant des chemins à réouvrir en nous mettant en garde contre les lieux communs de la médicalisation de notre existence, bref en faisant penser. Ce passage incessant de la réflexion sur les grands penseurs et l'inscription dans le réel de la science médicale enchante l'esprit. Sa richesse en fait un modèle pour l'enseignement aussi bien pour les sciences dites humaines que pour la médecine scientifique.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...