A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Entre 1890 et 1920, Charles Spindler, le grand marqueteur d'Alsace, parcourt l'Alsace du nord au sud, photographiant les villages, les belles demeures ou les modestes chaumières paysannes, les fêtes religieuses, les vieux métiers et les célèbres costumes traditionnels.
De nombreux personnages figurent sur ces photographies étonnantes de vérité et révélatrices d'un véritable art photographique de la part de Charles Spindler. Extraites de plus de 2000 plaques de verre, les photographies de l'ouvrage sont des documents inédits qui montrent une Alsace " d'avant la voiture ", une Alsace qui va rapidement se moderniser quelques années plus tard au tournant de la Grande Guerre.
De nombreuses photographies de Spindler serviront d'ailleurs d'exemples pour ses futures marqueteries de villages ou pour son célèbre ouvrage consacré au costume alsacien (Costumes et coutumes d'Alsace, réédité par les Éditions Place Stanislas en 2008). L'ouvrage est introduit par une présentation de l'Alsace en 1900 écrite par Michel Loetscher (auteur précédemment de Spindler, un siècle d'art en Alsace, en 2005).
L'art photographique de Spindler est présenté par Christian Kempf, spécialiste de la photographie, notamment en Alsace, et responsable de la collection Braun au musée d'Unterlinden (Colmar).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...