"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1763, le Canada est devenu une colonie anglaise. Or, la colère gronde toujours sous les braises. Certains Canadiens restés sur leurs terres, aussi bien que d'autres qui sont repartis vers la France, rêvent de reprendre possession de leur pays. En même temps, des colons américains se révoltent contre les autorités britanniques; ils sont sur le point de tenter une invasion.
Voilà l'occasion idéale pour Jean Hébert de Courvais de restaurer son honneur. Criblé de dettes, poursuivi par ses créanciers impatients, il décide de traverser l'océan pour s'engager dans l'armée de George Washington. Deux femmes s'ajoutent au décor, Alice, espionne du roi de France, qui s'infiltre chez les Américains, et Geneviève, jeune rebelle déterminée qui ne peut se résigner à l'occupation anglaise de son territoire.
Leur adversaire commun est cependant de taille. Prénommé Stephen, c'est un militaire et agent du contre-espionnage prêt à toutes les cruautés pour mener sa mission à terme.
Ces ingrédients, une fois mélangés, constituent un cocktail dangereux, prêt à s'enflammer à tout instant et dans lequel bouillonnent la vengeance, la haine, la passion et l'amour.
Un roman imposant où les engrenages s'imbriquent les uns dans les autres avec une redoutable efficacité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !