"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces voyages en Inde, à Darjeeling, New Delhi et Calcutta, au Népal, du côté de Katmandou, du parc national de Chitwan et de l'Ilam, d'un jardin de thé à un bungalow de planteur, au coeur de ces collines inspirées, raconte au jour le jour ce roman du thé qui se joue devant mes yeux, au coeur de l'humain. Ce sont quatre voyages, quatre croquis pour entraîner le lecteur sur les chemins d'une véritable initiation. À bord d'un 4X4, à dos d'éléphant, marchant le long des rangées de théiers, à hauteur de ces buissons de velours, à plus de 2000 mètres d'altitude, partageant à l'ombre des plus hauts sommets du monde le quotidien des planteurs, j'ai appris à connaître les secrets des thés noirs les plus exceptionnels du monde. G.B.
· Un thé chez les tigres est écrit comme un récit d'aventure, une exploration du monde des planteurs qui depuis le XIXe siècle n'a guère changé des méthodes de fabrication du « champagne des thés noirs ».
· Passionné par le thé, Gilles Brochard, auteur de plusieurs ouvrages sur le thé, sa dégustation, sa mystique et son histoire, publie pour la première fois ses carnets de voyages en Inde et au Népal.
· Découpé en quatre grandes parties, chacune correspond à un voyage en particulier : anecdotes, conversations, dégustations, explorations, poésie de la nature, avec le thé comme fil rouge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !