"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patron arrogant et cynique, Éric Meyer voit sa vie bouleversée le jour où, apprenant la tentative de suicide de sa maîtresse, il décide de consulter un psychiatre, le docteur Kaplan. Son secret espoir : s'entendre dire qu'il n'est pas responsable du geste désespéré de la jeune femme. Les deux hommes ont en commun une même histoire liée aux drames vécus par leurs parents. Mais si le premier a effacé cette mémoire au risque du déséquilibre, le second en a fait un instrument de sagesse et de connaissance de soi et des autres. Une descente au plus profond des traumatismes de l'enfance, et une exploration subtile, teintée d'humour, des vacillements de l'âme et des arcanes de la mémoire. Au centre de ce « temps égaré », l'hôpital psychiatrique - lieu de toutes les expériences et de toutes les renaissances.
L'auteur nous surprend constamment. On jubile à lecture de ce premier roman à la fois diabolique et compatissant. Violaine Binet, Vogue.
Une immersion dans la folie et l'hôpital psychiatrique dont on ne ressort pas indemne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !