"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" C'était au moment où l'OTAN prit la décision d'envoyer des troupes ici.
Ma feuille de mobilisation est arrivée à la maison et je me suis retrouvé dans le pétrin. " Il revoyait la cérémonie du rasoir et se rappelait avoir développé une haine sans nom pour le troufion chargé de l'office. Puis il y avait eu la vaccination, le marquage en chaîne avec des pistolets à sérum. Sans oublier la leçon d'instruction politique où on leur assura que l'Afghanistan c'était la nouvelle guerre d'Espagne, qu'ils gagneraient beaucoup d'argent.
Lucas expliqua à un bureaucrate en treillis qu'il était monté quelquefois à cheval, qu'il s'était fait une trouille bleue en risquant un jour un saut à l'élastique du haut d'une grue publicitaire, enfin qu'il se débrouillait dans les langues indo-européennes, en arabe, en persan. "Alors ils m'ont collé l'étiquette d'interprète attaché au régiment héliporté et nous avons décollé en pleine nuit pour nous fondre aux étoiles." Ici, ni champ d'honneur ni héros.
Pas d'ennemi déclaré, mais une embuscade aussi sauvage qu'irréelle. Au coeur du massif de l'Hindu-kush, Lucas croira bien entrer dans le monde des morts, puis renaître grâce à Kenza. Avec toute la force d'un amour sacrifié d'avance, la jeune pianiste afghane écoute le soldat moribond raconter sa vie passée : d'autres deuils, d'autres amours, mais aussi d'autres montagnes, où, jadis, il apprivoisait l'univers en pêchant la truite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !