Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il a une photo, Isaac. Sa seule possession, je crois. On est pauvre, quand on est en asile, on est pauvre quand on est en exil. Exilés de la vie, mis sur la touche comme moi, au nom d'une folie au nom compliqué. Il a une photo Isaac, une photo de nuages.
Il y a longtemps de cela Isaac prend son vélo le matin pour couvrir les quelques kilomètres qui le séparent de son travail. Son chemin passe au travers des champs et de la campagne, sur des routes mal entretenues, plein de cailloux. Ça fait des lustres qu'il prend ce chemin. Ça fait des années qu'il travaille là-bas. Et ce jour-là, au beau milieu du chemin, une crevaison. Une légère brise dans les feuillages et un pneu à plat : pas moyen de le réparer. Le beau temps et les champs en fleur. Un après-midi sur le dos, à contempler des nuages tout en mâchant des brindilles d'herbe. Puis il y a comme un déclic, comme un sentiment qui se réveille. Une forme se dessine sur le ciel. Une flèche en matière nuage. Une direction pour un destin. Le voilà qui part en direction du Nord, parce qu'un nuage lui a donné une direction, un nuage en forme de flèche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !