Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un pretre chez les drogues

Couverture du livre « Un pretre chez les drogues » de Parcevaux De P. aux éditions Jubile
  • Date de parution :
  • Editeur : Jubile
  • EAN : 9782213018577
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un prêtre chez les drogués, jusque dans sa composition et son écriture, relate la vie d'un prêtre de Paris donnée dans un monde terrifiant. Pas une oeuvre littéraire soigneusement léchée dans quelque bureau calme, mais la rue, le témoignage livré à la hâte entre deux défonces, le sanglot de... Voir plus

Un prêtre chez les drogués, jusque dans sa composition et son écriture, relate la vie d'un prêtre de Paris donnée dans un monde terrifiant. Pas une oeuvre littéraire soigneusement léchée dans quelque bureau calme, mais la rue, le témoignage livré à la hâte entre deux défonces, le sanglot de parents ivres de désespoir, le rapport lucide et terrifiant du spécialiste, les statistiques qui montrent l'étendue du mal. Et qu'on ne crie pas à l'exhibitionnisme! Belle façon pour continuer à se boucher les yeux et le coeur! On y trouvera aussi cette foi solide et tranquille qui tient debout ce prêtre, cette conversation au coin du feu volée à un univers trop dur, ce coeur à coeur où s'ouvre une lumière, ces jeunes soudain envahis d'un Amour. Là est notre espérance car le mal est trop grand pour qu'on puisse le juguler par des moyens de fortune. C'est le coeur qui est atteint. C'est le coeur qu'il faut guérir.Ce livre a aussi cette ambition: alerter les responsables, c'est-à-dire nous tous.Pierre de Parcevaux, prêtre à Paris, est depuis 1980 Vice-Président de l'U.NA.FA.L.T. (Union Nationale Familiale de Lutte contre la Toxicomanie). Son ministère lui fait côtoyer quotidiennement le monde de la drogue. Et le monde qu'il révèle, au-delà des statistiques et des analyses sociologiques, est presque insoutenable car personne n'est à l'abri.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com