"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un retraité en apparence sans histoires, voisin du commissaire Émile Bordarier, disparaît dans l'incendie de sa villa. Tandis que les riverains accusent des migrants qui auraient campé dans la garrigue, instaurant un climat de soupçon, de peur et de paranoïa dans ce quartier résidentiel nîmois plutôt tranquille, Bordarier est happé par une autre affaire. Sa coéquipière Vera Cordelle devait rentrer d'une mystérieuse mission à la DGSE mais ne s'est pas présentée au commissariat. Confronté à des réponses évasives et à des silences inquiétants, Bordarier va tenter de comprendre ce qu'on lui cache. Une double enquête vertigineuse et un jeu de dupes qui l'entraîneront loin de la Méditerranée et de ses terres de prédilection, jusqu'aux eaux de la mer Noire.
Voilà un polar qui me laisse perplexe tant je le trouve" TROP!"trop de vocabulaire sophistiqué par moments,humour excessif même si l'on sourit et accepte les invraisemblances.Et l'auteur évoque tant:racisme,migrants,mafia russe,aspects et remarques politiques;quant aux services secrets et leurs manipulations:qui fait partie de quoi? qui est la taupe?
Les personnages sont grossièrement dessinés à gros traits,le commissaire s'avère bien sûr un gastronome alcoolique secondé par un inventeur exceptionnel etc... si on a envie de connaître le sort réservé à son adjointe disparue,on se perd dans les rebondissements sans fin de deux enquêtes enchevêtrées.
LU sans déplaisir,ce polar me semble une vaste salade sans catégorie définie!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !