"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lucette Vallerand, septuagénaire dynamique, mène une nouvelle enquête sur l'assassinat dans des circonstances étranges d'un libraire du nouveau quartier de l'Amphithéâtre à Metz. Harold Mac Hurey, imbu de ses origines écossaises au point de se vêtir quotidiennement aux couleurs du tartan familial, est un patron au charme particulier qui fait subir à ses employés un harcèlement moral pesant, multipliant les suspects possibles.
Ou bien faut-il chercher du côté de sa vie privée ? La belle Li Mei, son adjointe à la librairie et sa maîtresse, en avait-elle assez de cette situation ? Son mari au caractère ombrageux y est-il pour quelque chose ? La veuve bafouée de la victime en est-elle à l'origine ? Et que font ces amis rouennais de Mac Hurey comme « par hasard » à Metz au mauvais moment ?
Tout de même, dix coups portés par une arme blanche démontrent un certain acharnement et une grande force physique et morale. Aidée de son amie Marianne Petit, syndicaliste patentée, experte en harcèlement, Lucette va essayer de démêler cet écheveau et mener ses investigations jusqu'en Normandie. Elle a sa petite idée sur le sujet...
A-t-elle raison ou bien tort ? La commissaire Christine Kremer va à nouveau devoir faire avec l'incorrigible mère de celui qui est devenu son ami de coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !