Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Anna Marchal est condamnée à deux mois de prison pour dégradation de voiture et menaces verbales contre son voisin qu'elle accuse d'avoir empoisonné son chat. N'ayant toutefois jamais eu affaire à la justice, sa peine est aménagée en travaux d'intérêt général, qu'elle accomplira dans un centre de sauvegarde pour les oiseaux blessés. Après tout, pourquoi pas ? Tant que cela l'emmène loin de ses parents et de cette minable vie qui est la sienne... Une page est-elle en train de se tourner ? La jeune femme l'espère secrètement.
Quand elle arrive sur son nouveau lieu de vie, elle est à l'image des oiseaux qui y sont accueillis : perdus et apeurés, ils refusent qu'on les approche. Et elle, se laissera-t-elle apprivoiser ?
Au contact des oiseaux et du personnel du refuge, elle retrouve la confiance, ses blessures se cicatrisent peu à peu et bientôt elle pourra reprendre son envol. Mais la vie va se charger une fois encore de bouleverser son existence. Elle ne devra son salut qu'au soutien de Marie, sa logeuse devenue amie, et au vétérinaire du village, Lucas Vannier, qui surgit soudain dans son quotidien. Parviendra-t-elle un jour à vaincre cette solitude à laquelle elle semble irrémédiablement condamnée et à être en paix avec elle-même et avec les autres ?
Catherine Charbonnel nous offre une belle et magistrale leçon de vie. Au fil d'une histoire originale, émouvante et haletante, elle brosse avec brio le portrait lumineux d'une femme qui décide de rompre avec son passé pour donner un sens à sa vie.
un roman pour les vacances, facile à lire, agréable .............
Anna se sent très mal dans sa famille. Rejetée par son père qui ne voit que son autre fille et sa mère qui est dominée par son mari.
Elle vit seule dans son petit logement et recueille un chat qui met de la joie dans ses mornes journées.
Jusqu'au jour où son voisin empoisonne le chat ........ Anna voit rouge et détériore la voiture de cet odieux personnage qui porte plainte.
Elle est condamnée à des travaux d'intérêt général qu'elle va effectuer dans un centre de sauvegarde pour oiseaux blessés.
Et là sa vie va changer ......... elle retrouve la confiance, ses blessures se cicatrisent mais la vie lui réserve d'autres soucis.......
Marie sa logeuse, Lucas le vétérinaire du centre vont l'épauler et elle finira par oublier sa solitude et retrouvera le bonheur ........
Ce n'est certes pas de la grande littérature mais un bon moment de détente et une belle leçon d'ornithologie pour qui aime la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"