Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Jeune provinciale exilée à Paris, Lucy décide de réaliser son rêve. Elle quitte tout, même le tendre Julien, pour s'installer dans les Pyrénées et se vouer à la défense des ours. Elle y rencontre Mathias, un rien bourru, comme ces plantigrades sur lesquels il veille avec passion. Il la rudoie, mais lui ouvre néanmoins la porte de son association tout en gardant solidement fermée celle de son coeur. Qu'importe ! Lucy se prend de sympathie pour Olivier, né dans une famille d'éleveurs et qui prétend soutenir la cause de l'imposante bête. pour mieux séduire la nouvelle venue peut-être.
La tension, entre bergers et protecteurs de l'ours, monte d'un cran. Des brebis viennent d'être atrocement déchiquetées. Lucy est partagée. Pour quel animal prendre fait et cause ? Son attirance à la fois pour Mathias et pour Olivier n'arrange rien. Déroutée, elle en perdra carrément la tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force