"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une dircom très lancée convie sa soeur, simple restauratrice de tableaux parisienne, à venir passer quelques semaines d'été dans une élégante villa mauresque de la Riviera. Propulsée dans un monde qui lui est totalement étranger, Luce Ysengrin va partager l'intimité d'énarques, poli-ticiens, éditeurs, écrivains, décorateurs, artistes et autres « zèbres » du même acabit... Tous sont des VIP, spécimens rares de l'élite germanopratine et politico-médiatique.
Intimidée mais fascinée par ce petit monde brillant et élégant, nombriliste et arrogant, agrippé à ses privilèges, la candide invitée va côtoyer le meilleur comme le pire, et le consigner au jour le jour dans un journal intime...
Au fil des pages se dessine le portrait burlesque, piquant et coloré - parfois féroce - d'une certaine élite dont les certitudes, les acquis, la bien-pensance, l'arrogance voire l'outrecuidance, se verront parfois bien ébranlés... Bienvenue chez les Zèbres !
C'est en zoologue sociétale que Laurence Deflassieux pose - sous des airs candides - un regard acéré et pétri d'humour sur notre époque, ses revers, dévers et travers... Comme elle l'a fait avec autant de brio que de succès dans un précédent roman épistolaire, D'excellente famille, paru au Seuil, puis en Livre de Poche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !