A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans son nouveau livre, Nadine Grandeau nous raconte une histoire qui nous touche par la profondeur qu'elle sait faire naître à la surface des émotions, puis doucement elle nous entraîne plus loin au-delà de ce que nous sommes ou croyons être grâce à la magie de son style. Alain, quarante ans passés, souffre d'un handicap. Son père décède brutalement. Peu après il découvre le manuscrit d'une patiente de ce père qui était chef de service au CHU de Clermont-Ferrand. La lecture de ce témoignage autorise Alain à découvrir son père sous un autre jour, mais va lui permettre également d'exorciser des souvenirs douloureux. Il va percevoir peu à peu les facettes d'un chirurgien hors du commun qui a tout donné pour sauver la jeune fille jusqu'à semer le trouble en elle. Dans cette quête du père, Alain apprendra à se connaître, à se réapprivoiser sans vraiment jamais s'accepter. Lui, pour qui le hard-rock et le heavy metal occupent une place quasi mystique, retrouvera plus de trente ans après Éliane, la jeune patiente. Il y a une fin, pas celle que l'on croit, à vous couper le souffle. entre mélancolie et exaltation. Avec Nadine Grandeau, et c'est là son talent, on ne parvient jamais à savoir. Peut-être parce que c'est aussi comme cela dans la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...