"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hiver 1918. Quand son Laurent, toujours aussi ivrogne et violent, n'est pas au chantier, Corinne, qui a maintenant 35 ans, doit protéger ses enfants de ses sautes d'humeur. Si l'aîné de ses fils, Philippe, ressemble étrangement à son père et possède un caractère fantasque, Norbert, par contre, a un don pour s'attirer toutes sortes d'ennuis. Pour sa part, Madeleine ressemble à sa mère qui parvient à la convaincre de devenir pensionnaire à Nicolet en vue de devenir enseignante.
Au village, les histoires des habitants s'entrecroisent. Le voisin, Jocelyn Jutras a finalement épousé Catherine Gariépy et le comportement prétentieux de cette dernière a singulièrement refroidi les relations avec les voisins. Quant à eux, Gonzague Boisvert et le jeune Fabien Gagnon qui l'a battu à la mairie se livrent une lutte de prestige.
Les drames se succèdent rapidement à la fin de l'automne tandis que la grippe espagnole fait ses premières victimes.
Comme toujours, Michel David sait nous offrir un savoureux portrait d'époque, à travers des personnages colorés et des dialogues vivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !