A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans la lignée des deux romans précédents, Italiques et l'Envol du manuscrit, Un amour à Paris fait du fantasme gay, cette fois-ci, un objet non seulement de désir, mais aussi de réalisation. Douze chapitres structurent le texte, marqué par l'implicite, l'allusif, le suggestif. Autant d'instants sont saisis ainsi sur le vif du présent, ou revécus par le souvenir au passé, comme des touches posées sur des tableaux. Un treizième chapitre ouvre la perspective sur un ailleurs insulaire, dans une entreprise d'écriture quasi phénoménologique. La création romanesque reste une problématique de fond du roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...