"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur UML 2 et la conception avec les Design Patterns : 606 pages pour devenir Expert. Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Un livre de la collection Ressources Informatiques UML 2 - Initiation, exemples et exercices corrigés [2e édition] Ce livre sur UML 2 s'adresse tout autant aux étudiants qu'aux développeurs pratiquant la modélisation de systèmes et de processus.
Vous découvrirez, étape par étape, les éléments de modélisation à partir d'exemples pédagogiques issus... du monde des chevaux. Après une introduction à l'approche par objets, cet ouvrage introduit les différents diagrammes d'UML 2 depuis la description des exigences par les cas d'utilisation jusqu'au diagramme des composants en passant par les diagrammes d'interaction, de classes, d'états transitions et d'activités. Vous apprendrez comment les diagrammes d'interaction peuvent être utilisés pour découvrir les objets composant le système.
Cette nouvelle édition du livre introduit le diagramme de structure composite.
Un livre de la collection Expert IT Design Patterns pour Java - Les 23 modèles de conception : descriptions et solutions illustrées en UML 2 et Java [2ème édition] Ce livre sur UML 2 présente de façon concise et pratique les 23 modèles de conception (design patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Chaque exemple est décrit en UML et en Java sous la forme d'un petit programme complet et exécutable. Pour chaque pattern, l'auteur détaille son nom, le problème à résoudre, la solution qu'il apporte, ses domaines d'application et sa structure générique.
Le livre s'adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour bien l'appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et sur la dernière version du langage Java.
Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement.
Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d'une application de vente en ligne de véhicules.
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