"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les masques tombent et le mystère s'épaissit...
Serendipity n'a pas fi ni de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ?
Déçue par le chemin que prenne les auteures, mais toujours autant de plaisir à retrouver les personnages (autant nos héros que les secondaires)...je lirais quand même la suite pour savoir comment elles vont "conclure"
https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2015/09/25/tugdual-de-anne-plichota-et-cendrine-wolf/
Serendipity, une ville et des habitants aux comportements discrets et bien étranges. On retrouve dans ce tome deux nos héros "spéciaux" après la mort d'Abakoum qui en partant à levé un pan du secret... L'Ordre et le rôle que Tugdual, Zoé et Mortimer auraient à y jouer : se pourrait t-il qu'ils n'aient pas retrouvés refuge ici par hasard ? En tout cas, c'est le sentiment et la quasi certitude qu'ont ces jeunes gens et qui va les pousser à fouiller et à enfoncer des portes pour obtenir des réponses à leurs questions. On les retrouve encore une fois avec plaisir dans leur vigueur et leur engagement pour des causes nobles et tabous.
Ils sont pugnaces, intraitables voire impitoyables. Ils sont sous pression et parfois vulnérables. Beaucoup de mystères pèse sur cette ville et ses habitants et les auteurs prennent le temps pour lever le voile. On doit ronger notre frein et on enrage avec les personnages principaux. Et il faudra parcourir les trois quart du roman avant que les choses se précisent pour nous étonner, nous inquiéter et surtout finalement nous laisser sur notre faim. Difficile de vous en dire plus plus sans vous spoiler mais en gros, on parle ici d'enlèvements étranges et inexpliqués et de secrets d'état...
Le récit est lent, habile et intriguant. On aime l'alchimie de ce trio infernal. La menace gronde et on ne peut que vouloir suivre la suite de leurs aventures... Et c'est prévu pour l'automne, j'en serai et vous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !