"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gotrek et Felix poursuivent leurs aventures vers Middenheim, afin d'aller prêter main-forte à l'Empire : une fois de plus les hordes du Chaos se sont aventurées vers le sud pour envahir les terres des hommes. Sur le trajet, ils s'arrêtent dans la cité impériale de Nuln, où ils retrouvent une vieille connaissance de Gotrek. Malakai Makaisson participe à l'effort de guerre en approvisionnant l'armée en canons, à l'aide de son vaisseau des airs : l'Esprit de Grungni. Mais, après une série de contretemps et d'accidents, il devient évident qu'une conspiration tente de saboter les canons de l'artillerie impériale. Gotrek et Felix sauront-ils déjouer le complot à temps, alors que les armées luttent difficilement pour tenir les frontières de l'Empire ?
Découvrez le neuvième roman de la série Gotrek & Felix et suivez nos deux héros au cours de leurs aventures périlleuses dans le Vieux Monde de Warhammer !
Jamais ne s'arrêtera cette série qui m'a encore une fois de plus suffisamment déçu, on dirait le Santa Barbara à la sauce Warhammer. Les deux amis se retrouvent en effet vingt après à Nuln. Certains se rappellent d'eux comme des héros, d'autres comme des mythos. Félix retrouve sa famille, Gotrek un ami de longue date. Et ils tombent aussi nez à nez avec une vampire. L'intrigue est un minimum ficelé et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de rebondissements. Des combats, il y en a, et il y en a un qui dure même plusieurs pages et devient assez vite lassant. On a même droit à une touche d'érotisme avec une combattante aux formes voluptueuses et nue !!! oui, vous avez bien lu, toute nue !!! On commence à essayer de refaire venir un public trop déçu par les romans en nous ajoutant quelques bimbos, cela suffira t-il ? J'en doute.
Le final est encore une fois à la hauteur des deux héros, c'est du grand hollywood, ça pète partout, ça explose, il y a du sang, des viscères, et des rebondissements (l'auteur nous les gardait pour la fin - enfin, on croyait qu'il était mort, mais en fait non). Et encore une fois, ils survivent, normal vous me direz, il y a Tueur d'Elfes qui suit, et j'espère que ce sera le dernier.
Une série se termine, une autre commence. Ils introduisent aussi la nouvelle série dans le même genre mais avec des Skavens dont Thanquol notre pote qui a déjà eu affaire au nain et à l'humain. Cette série se fera sans moi à moins que les critiques que je lirais soit excellente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !