"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment ne plus entendre idiot ? Entre ce qu'on dit et ce qu'on tait, le discours oral s'architecture si bien qu'on ne sait pas toujours qu'on dit tout. Jouant de la conviction et de la négociation, il articule entre eux des segments rythmiques avec une logique mathématique imparable. Tout est mesurable, les écarts aussi. Entre dit et non-dit, les enchaînements, soudures, «accidents», mensonges potentiels ou vérité, tout se révèle. La prise de parole affiche mécaniquement les valeurs, il suffit de compter. Sous le sens apparent, la rythmanalyse décrypte le message réel et caché. Tu causes, tu causes ! explique à partir d'exemples relevés à la télévision, le fonctionnement segmentaire du langage oral, décortique les rapports entre conviction et négociation, interroge les hiatus, révèle les pensées incrustées... À partir des règles de fonctionnement, des exercices pratiques sont proposés afin de décrypter soi-même. On sera étonné de comprendre autrement ce qu'on avait déjà entendu, au-delà de ce qu'on avait cru entendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !