Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tranches de vie en pays minier - aniche les jeunes dans les annees 1957-1960 tome 2

Couverture du livre « Tranches de vie en pays minier - aniche les jeunes dans les annees 1957-1960 tome 2 » de Jeannas Jean-Claude aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

Ce roman est le tome 2 de tranche de vie en Pays minier. L'histoire continue ! Nos quatre amis sont mariés, mais n'ont pas forcément le même destin.

Henri et Thérèse vont habiter dans la demeure familiale, comme l'avait prévu le papa de Thérèse avant son décès, Jean et Jacqueline vont habiter... Voir plus

Ce roman est le tome 2 de tranche de vie en Pays minier. L'histoire continue ! Nos quatre amis sont mariés, mais n'ont pas forcément le même destin.

Henri et Thérèse vont habiter dans la demeure familiale, comme l'avait prévu le papa de Thérèse avant son décès, Jean et Jacqueline vont habiter rue Carnot, dans une maison de fonction, pas très loin de chez monsieur Lagrange et de chez monsieur Dehoux. Cependant Henri et Thérèse ne les laisseront pas tomber et vont les aider à vivre mieux.

Henri du fait de son métier et grâce au contrat qu'il vient de signer avec l'état, ne fera pas de service militaire. Il s'est engagé à travailler pour le service hospitalier pendant trois années.

Jean, dans son poste d'instituteur, fera dans le meilleur des cas un service militaire adapté, les enseignants manquent et le nombre d'enfants scolarisés est en constante évolution positive. La tournure des événements en Algérie n'est pas très bonne, les accrochages se multiplient et sont de plus en plus sérieux et violents. Les gens qui disparaissent en Algérie sont de plus en plus nombreux. Que va-t-il arriver à Jean et à Henri et Thérèse ? C'est l'objet de ce tome 2. Bonne lecture.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.