Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeannas Jean-Claude

Jeannas Jean-Claude
Jean-Claude Jeannas est un optométriste à la retraite qui a pendant toute sa vie travaillé très dur pour avoir le droit de dire que le septième enfant d'une famille de mineur, composée de 8 enfants - 6 filles et deux garçons - pouvait devenir un homme respectable et respecté. Né le 16/10... Voir plus
Jean-Claude Jeannas est un optométriste à la retraite qui a pendant toute sa vie travaillé très dur pour avoir le droit de dire que le septième enfant d'une famille de mineur, composée de 8 enfants - 6 filles et deux garçons - pouvait devenir un homme respectable et respecté. Né le 16/10/1944 à Aniche, il est chevalier dans l'ordre national du Mérite, officier des Palmes académiques et médaillé grand or du Travail. Après avoir fait des études d'art photographique, il se passionne pour l'optique et l'optométrie. Il formera d'ailleurs un grand nombre de professionnels de l'optique et de l'optométrie. Devenu cadre de santé, il écrira un cours d'optométrie appelé "L'examen visuel". Passionné d'écriture, il écrira "Poésies d'hier, poésies d'Ichy", "Une vie en poésies", "Poésies pour mes amis d'Ichy", "L'histoire d'André Pinard" tomes 1, 2 puis 3, puis écrira l'histoire de la vie de son fils aîné, décédé brutalement dans sa 53e année, "Jean-Michel et sa différence - Mon fils, j'ai le cœur qui saigne" puis "Tranches de vie en pays minier". Il est en ce moment en train d'écrire le tome 2 de "Tranches de vie en pays minier", et le tome 4 des histoires d'André Pinard. Papa de deux garçons, il est l'heureux grand-père de Vincent, tout nouvel ingénieur en informatique. L'auteur, passionné par tout ce qui touche à ce qui peut être fait pour que la vie soit meilleure autour de lui, a passé la plus grande partie de sa vie à aider ceux qui étaient dans le besoin, d'une manière ou d'une autre. Amoureux de Lécluse, dans la vallée de la Sensée, il y fera évoluer ses personnages et cherchera à faire reconnaître le caractère jovial et plein de bonheur de ce petit village. Amoindri par la maladie. Il continuera à écrire tant qu'il le pourra, c'est sa volonté. Il a d'ailleurs avec bonheur repris un livre qu'il avait commencé en 1962, et dont l'intrigue se passait à Aniche sa ville natale.