Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Surprenant de comparer sa foi ou sa théologie à un trampoline, non ? Rob Bell préfère en effet voir les doctrines du christianisme comme les ressorts d'un trampoline sur lequel nous sommes invités à rebondir, plutôt que comme les briques d'un mur que nous tentons de fortifier. Dans la première image, chaque ressort/doctrine est nécessaire à l'ensemble, mais l'ensemble n'est pas rigide et peut encaisser les chocs les plus violents... contrairement au mur.
Rob Bell utilise des métaphores qui frappent l'esprit et parlent au coeur. Il nous aide ainsi à reprendre cet Évangile, révélé par un «jeune Rabin du Ier siècle», de manière à réinvestir tous les domaines de notre quotidien. Par exemple, Jésus nous demande de «porter son joug», mais vers quoi cela peut-il nous mener concrètement dans une société de consommation, au XXIe siècle ? Comment considérer les choses bonnes et vraies proposées en dehors de l'Église ? Peuvent-elles, elles aussi, conduire à Dieu ? À quoi peut ressembler le respect du sabbat aujourd'hui ? Ou encore, en quoi nos contemporains ressentent-ils le besoin d'une «Bonne Nouvelle» ? Sur ces questions et bien d'autres, l'auteur apporte des réponses innovantes.
Bell ne prétend pas réinventer le christianisme, ni délivrer des recettes miracles universelles. Il demande surtout au lecteur de mettre à l'épreuve sa démarche avant de l'adopter. Il ouvre ainsi des débats passionnants et enrichissants pour tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"