"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quoi de plus effrayant que d'avoir peur du silence des pièces dans sa propre maison ou de pas légers sur les graviers du jardin ? Quoi de plus terrifiant que de ne jamais savoir si les enfants seront en sécurité lors de vos absences ou toujours vivants lorsque vous reviendrez ? Quand le danger vient de celui qui devrait être là pour veiller sur les siens, la situation devient à proprement parler insupportable et la peur envahit chaque instant.
Elvire habite loin de tout dans la campagne toscane. Elle, qui croyait connaître son mari, découvre que l'homme qu'elle aimait est vraisemblablement un prédateur de la pire espèce. Une jeune fille qui aidait à l'éducation des enfants a déjà disparu. Une autre a été retrouvée horriblement mutilée dans une poubelle. Comment sauver les siens avant que l'irrémédiable tragédie ne vienne frapper à votre porte ?
Elvire fait la connaissance de Lorenz lors de sa soutenance de thèse à Florence ; il est beau, terriblement séduisant mais très rapidement la jeune femme, brillante universitaire, s'aperçoit qu'il y a quelque chose d'étrange dans le comportement de celui qui est devenu son mari. Elle ne sait pas qu'il l'a choisi pour assouvir une vengeance. Elle pense que les choses vont rentrer dans l'ordre en venant habiter une superbe demeure dans la campagne toscane. Elvire pense également pouvoir, en accouchant de jumeaux Angel et Alex, éloigner d'elle la menace que fait peser sur sa vie le cerveau malade de son époux mais un terrible destin est en route, une malédiction héréditaire est en marche. Roman dur et implacable ce thriller de François Boulay, édité en poche chez folio policier a été récompensé par le prix "Quais du Polar 2007".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !