Ingrid Desjours nous dévoile sa bibliothèque idéale
Ingrid Desjours nous dévoile sa bibliothèque idéale
Décidément, Thierry Jonquet et moi, ça ne passe pas.
Si j'ai aimé au départ le style parlé du narrateur, j'ai fini par m'en lasser.
Je n'ai pas non plus aimé les combines à la petite semaine des deux personnages qui ne réfléchissent pas plus loin que leur nez.
Et j'aurais aimé rire aux situations cocasses, mais tout est trop gros, trop à l'outrance.
Et la fin est à l'avenant.
L'ami d'Alex est en cavale, ils ont fait un cambriolage, il se cache, mais Alex a disparu, il se demande où il est ? Ils vont se retrouver d'une bien drôle de façon.
C'est mon genre de thriller préféré, le huis clos. Mais j'avoue qu'au début j'ai eu du mal à comprendre, un homme : Alex est enfermé, mais je ne comprenais pas pourquoi - J'été complétement dans le flou.
Peu à peu, j'ai compris les ficelles de l'histoire, et j'avoue c'est une intrigue glaçante, ou tout se confonds, tout se mélange.
C'est vraiment une construction particulière, on part un peu à l'envers et remonte un peu, dans l'ordre des événements mais tellement efficace, c'est addictif, prenant et complétement fascinant.
C'est cruel, dur par moment, mais quand on arrive à la conclusion, on comprend le pourquoi et c'est tellement imprévisible, je ne me suis vraiment pas attendu à cette fin et c'est vraiment appréciable.
Un court roman que j'ai lu en deux petites heures, mais on ne peut pas le lâcher, le récit nous prend aux tripes, et on arrive à reprendre son souffle qu'en refermant le livre.
Je suis contente d'avoir pu découvrir cet auteur et ce livre et je comprends pourquoi il a plu a autant de personnes. C'est ce genre de huis clos que je préfère, mais j'ai trouvé que la fin finissait un peu comme une queue de poisson, mais j'ai passé un excellement moment de lecture.
Ce que j'aime particulièrement chez T.Jonquet, c'est l'originalité de ses histoires ! Des personnages haut en couleurs et très réels. Dans ce livre, il use d'un humour noir très grinçant qui pourrait heurter la sensibilité de certains ! J'aime également son air provocateur pour dénoncer les tabous de notre société car à travers cette histoire rocambolesque, c'est bien une satire sociale qu'il a voulu mettre en avant !
Je pensais avoir lu la pire scène de crime dans Moloch du même auteur ... Que dire de celle-ci ??? euh ... Pire non ! mais aussi abominable sauf que cette fois il ne s'agit pas d'enfants ! mais de jeunes femmes .... J'ai vraiment failli vomir mon petit dej !!! très très hard quand on imagine la scène en vrai et surtout les odeurs qu'il peut en dégager ! Encore une fois, T.Jonquet dépasse toutes mes espérances ;) On retrouve la même équipe policière dans une enquête terriblement bien menée du début à la fin !!! Attention ... Ce livre est pour un public averti !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...