"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois hommes d'origines, de traditions et de parcours très différents, ont sans le savoir un rendez-vous qui marquera définitivement leur vie.
C'est en Colombie, au lendemain de la guerre, dans cette époque de troubles qu'on a pris l'habitude d'appeler " la Violence ", comme si la violence avait jamais cessé dans ce pays. Les relations entre ces trois hommes, autour desquels gravitent de nombreux personnages secondaires, certains à peine silhouettés, d'autres très typés, telle l'émouvante Chiqui, se nouent à la faveur d'épisodes surprenants, voire déconcertants.
La force du roman doit beaucoup à l'extrême des situations, tout autant qu'à la présence obsédante d'une nature admirable, mais démesurée. De Carthagène et de Bogotà jusqu'aux llanos orientaux et aux sommets des Andes, l'action romanesque prend la forme d'un huis clos paradoxal. À la dilatation de l'espace répond l'isolement complet du groupe humain, qui vit intensément la relation, à la fois conflictuelle et passionnelle, qui oppose et unit les trois hommes et leurs compagnons.
Le temps de la lecture de ce livre, le quotidien n'existe plus. Mais on pourra aussi voir dans ce roman, au deuxième degré, une métaphore de l'Amérique, dont les composantes sont aisément identifiables, depuis la quête d'un autre destin jusqu'à l'exaspération de la violence et au culte des armes à feu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !