Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
mais pourquoi s'est-on mis un jour à chanter des pièces de théâtre ? la question est parfaitement légitime.
pourquoi, en effet, vers la fin du xvie siècle, ce besoin de faire fusionner un théâtre encore très statique - car dépourvu de la moindre mise en scène - avec la musique vocale ? si vous vous posez cette question, faisons ensemble, dans cet ouvrage, un bout de chemin. a vous qui éprouvez peut-être envers l'art lyrique cet agacement - mêlé d'incompréhension devant l'engouement des autres (que je ne connais que trop) je propose de replacer chronologiquement dans leur contexte et surtout - la musique étant faite pour être écoutée ! - de faire entendre les plus belles pages de ces " drames en musique " inventés par des florentins visionnaires.
un bout de chemin tout de même suffisamment long pour qu'il conduise un jour vos pas jusqu'à une salle d'opéra : la musique alors fera le reste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"