"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Christian Esquennoy est entrepreneur et vit à Ansauvillers dans l'Oise, il s'adonne depuis quelques années à l'écriture, et c'est avec " Tout va très bien Madame la Marquise " qu'il trouve un chemin de plume, utilisant l'histoire et le réel des dernières années afin d'apporter un peu de légèreté à la vie quotidienne du lecteur.
C'était le printemps, et après un certain 21 avril, le jeune chevalier de Fresnoy se rendait à la capitale afin de trouver un métier dans le régiment des mousquetaires du roi. Sans le savoir, il allait y découvrir l'amour mais aussi l'obstination de deux camps qui s'opposaient depuis bien longtemps.
C'est ainsi que l'oeuvre du temps au sortir du 5 mai soumettait la France aux réalités alternatives et à un soupçon de déjà-vu. Notre héros allait découvrir le roi Ernest-Antoine à l'apogée de lui-même, régnant par droit divin, préférant à toutes choses et à la vie elle-même, une réputation sublime.
Le caractère aventureux du chevalier allait indisposer le comte Ricardo, le plus célèbre flic de France, toujours tout de noir vêtu, et dont le seul objectif dans la vie était de donner un nom au code de la loi après les illustres Louis et Napoléon.
Mais c'est au travers de l'affaire des Ferrero rochers que le monde allait découvrir les véritables intentions des puissants du grand conseil des Nations, se jouant de la reine de France, afin que le Dieu Mars s'abatte sur les plaines fertiles de Mésopotamie et que renaissent les anciennes querelles entre la France et l'Angleterre.
C'est dans cet entraînement que le lecteur est invité à laisser cheminer son esprit, le regard clair et le sourire aux lèvres, aux côtes de ces grands hommes qui forgent l'âme d'un pays et qui écrivent l'histoire avec un grand " I " !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !