A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce guide fournit toutes les informations chiffrées et factuelles connues sur les 430 espèces d'oiseaux régulières en Europe (incluant bien entendu tous les oiseaux de France) : mensurations (longueur, envergure, poids), répartition en Europe et types d'habitats naturels occupés, caractéristiques de la reproduction (type de nid, nombre et couleur des oufs, durée de l'incubation et de l'élevage des jeunes, âge de la maturité sexuelle, longévité maximale connue), régime alimentaire (type de proies, quantités, mode d'alimentation), statut en Europe et en France (tendance des populations, menaces pesant sur l'espèce).
Complément essentiel aux guides d'identification, comme par exemple le Guide ornitho, voilà un ouvrage de référence qui n'a aucun équivalent et qui répondra à la plupart des questions que l'on peut se poser sur les oiseaux d'Europe.
Marc Duquet est le co-fondateur et rédacteur en chef de la revue d'ornithologie de terrain Ornithos, spécialiste de l'identification des oiseaux d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord, et aussi l'un des principaux acteurs de l'ornithologie en France. Il parcourt régulièrement le monde pour observer les oiseaux dans leurs milieux naturels, notamment en temps qu'accompagnateur de voyages ornithologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...