A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Second port négrier de France, La Rochelle vit 477 navires partir de son port pour les côtes d'Afrique, la plupart au XVIIIe siècle. Indéniablement, avec 160 000 individus déportés, la capitale de l'Aunis marqua l'Afrique de son empreinte.
Si ses relations privilégiées avec le Canada francophone sont aujourd'hui bien connues, La Rochelle souffre encore d'une certaine méconnaissance quant à son implication dans la traite négrière. Pourtant, les gains acquis ont participé à la transformation d'un paysage urbain aujourd'hui contemplé.
Ce livre est un récit historique fondé sur l'analyse de nombreuses archives, mais pas seulement. Il propose une plongée mémorielle dans le passé négrier rochelais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...