"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ignés par des auteurs aficionados ou néophytes, ces textes, émouvants ou drôles, décalés ou de culture taurine, parfois surprenants, toujours riches, viennent démontrer la richesse artistique et humaine de la culture tauromachique.
C'est le premier recueil rassemblant une sélection effectuée par le jury des nouvelles finalistes du Prix Hemingway, remis pour la première fois en juin 2005.
Créé en 2004 par l'Association des Avocats du Diable vauvert en partenariat avec Simon Casas Productions et la maison d'édition Au diable vauvert, le prix Hemingway récompense chaque année de 3.000 euros et d'un abonnement à la Feria de Nimes, la nouvelle inédite d'un écrivain français ou étranger sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture.
Les textes sont lus par le jury en français, anglais ou espagnol, à charge pour l'auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et de présenter sa nouvelle dans une de ces trois langues.
Le jury est composé de Laure Adler, Présidente, entourée de Simon Casas, Michel Cardoze, Hervé Chabalier, Marianne Lamour, Jacques Maigne, Marion Mazauric, Eddie Pons, et Olivier Deck, lauréat 2005.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !