"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jeune adolescente de presque quatorze ans, orpheline, insolente et rebelle, rejoint son énième placement ordonné par le juge pour enfants. C'est ainsi qu'elle arrive à « la Sergenterie ». Seule au monde depuis toujours, elle a cultivé l'insoumission. Son unique bonheur, elle le trouve auprès des chevaux qu'elle adore depuis sa plus tendre enfance. C'est dans cet établissement où justement, les chevaux ont une grande place dans la réinsertion des jeunes en difficulté, qu'aidée par Marc, le toubib au charisme affirmé qui manie avec aisance la douceur et la fermeté, et dominée par Clarisse, l'éducatrice responsable du centre, elle va découvrir le bonheur de vivre.
Elle ressentira tour à tour l'injustice, la violence et le désespoir, mais aussi la tendresse, la joie de vivre avec les autres, l'humour, et peut-être saura-t-elle enfin trouver sa place dans ce monde qu'elle n'aimait pas.
Ce texte a été écrit par une adolescente pour des adolescents plus particulièrement, mais aussi pour tous ceux qui aiment le monde des chevaux et des concours équestres, et qui savent goûter le bonheur profond et la plénitude que l'on peut ressentir auprès de ces animaux si proches de l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !