Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. » Nicole Jeandin vient d'une région montagneuse, son Chablais natal niché au-dessus d'un magnifique lac : le Léman. Auprès de lui, elle a structuré son esprit et son envie d'écrire. Été comme hiver, il est pour elle un lieu rassurant et envoûtant ; un lac qui n'est jamais le même, mais dont le caractère authentique lui correspond. Nicole Jeandin est née en 1963 à Thonon-les-Bains, une jolie petite ville touristique qui surplombe le majestueux Lac Léman. Au lycée, elle étudia les grands écrivains : Baudelaire, Voltaire, Victor Hugo... Des auteurs qui l'ont fait rêver et qui déjà, à l'époque, titillaient sa soif d'écrire. Mais écrire quoi ? Un accident de la vie, une vue magnifique sur le Léman dans un centre de rééducation ; elle tenait son sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !