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En 1970, galvanisés en partie par les expériences musicales de compositeurs d'avant-garde comme Gavin Bryars, John Cage et Cornelius Cardew, les étudiants du Portsmouth College of Art en Angleterre ont formé leur propre orchestre symphonique. Baptisé Portsmouth Sinfonia, sa principale exigence d'adhésion était que tous les musiciens, indépendamment de leurs compétences, de leur expérience ou de leur musicalité, ne connaissent pas les instruments qu'ils avaient choisis. Cette restriction, couplée à la décision de jouer "seulement les morceaux familiers" de la musique classique, a mis au défi le public de Sinfonia de reconsidérer le familier, car l'ensemble a massacré les classiques dans des lieux allant des festivals de musique d'avant-garde au Royal Albert Hall. À la fin de la décennie, après trois LPs de leurs interprétations anarchiques de musique classique et rock et un casting tournant de plus de 100 musiciens - dont Michael Nyman et Brian Eno - le Sinfonia cessait de jouer, sans jamais officiellement prendre sa retraite.
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