"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« 24 janvier 2003, le jour après le septième anniversaire de mon fils, je me rends dans la salle de bains, un cutter à la main. J'entaille tranquillement, puisque j'ai pris quelques Lexomil, lentement, les veines toutes proches de mes mains, aux deux avant-bras. Les coupures ne sont pas profondes, au nombre de trois de chaque côté, pas très larges non plus. Un peu de sang coule. Je regarde les gouttes tomber une à une dans le lavabo. Puis j'estime que c'est suffisant, pour le moment. Je désinfecte soigneusement les plaies puis les couvre avec un léger bandage autour de chaque poignet. Je rejoins mon lit, me couche et m'assoupis. » À la lecture des premières pages de ce témoignage, l'on peut penser que P. Weber-Sinteff déroule une vie lambda, avec ce que toutes les existences peuvent connaître de douloureux et traumatisant. Les choses prennent une autre tournure quand la dépression, le mal-être total, les pulsions morbides s'abattent sur elle et en fassent une femme évoluant sur les bords glissants de la raison. Exploration terrible, sans pathos et même parfois d'une froideur clinique, d'un esprit qui sombre dramatiquement mais qui veut pourtant extirper de soi les racines du mal, "T'es grave Maman !" marque par son absolue sincérité, par la mise à nu complète de soi dont il procède.
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