"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ilya est un jeune homme qui cherche à atteindre un mur au sommet d'une montagne. Ce Mur est moins un objet qu'une présence, intacte depuis l'époque immémoriale de sa construction. On prétend au village que le Mur attire les fous. Cela se passe juste avant la deuxième guerre mondiale en Germanie. Ilya avance à tâtons et, peu à peu, se souvient d'où il est venu, ce qui l'a conduit à entreprendre son voyage et à quel traumatisme il doit d'avoir perdu la mémoire. Sur le versant creusé d'ornières, il semble mener une partie de cache-cache avec lui-même. La voix d'une enfant le hante qui chante sous son crâne une comptine. Une fois le Mur franchi, Ilya poursuit son chemin, rêveur lucide, aux abois. Un homme en effet veut sa peau et le traque sans relâche. Obligé de fuir, Ilya arrive à la porte d'un manoir où les dignitaires du régime célèbrent l'avènement d'une ère nouvelle. Il y retrouve la jeune femme dont le souvenir le poursuit, et dans le grand salon illuminé où se déroule la fête, son passé tout entier se dévoile. Se révèle aussi l'autre raison de son voyage : Ilya est un messager, il porte une parole folle, et dans le cercle hostile des convives, il s'en délivre. Mais on ne l'entend pas, et, à nouveau en danger de mort, il lui faut reprendre sa route au petit jour, descendre dans la vallée, de plus en plus loin...
Cauchemar ou folie?Difficile!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !